Expertise et Passion – Coaching
Dans un marché compétitif, il est crucial de se démarquer et d’optimiser les performances commerciales de votre entreprise. En investissant dans votre développement commercial, vous préparez dans l’avenir de votre entreprise. Cela vous permet de développer une stratégie commerciale efficace, alignée sur vos objectifs.
Prenez de la hauteur et développez une vision stratégique
En adoptant une perspective stratégique, vous serez en mesure de saisir les opportunités. Ainsi, vous surmonterez les obstacles et de conduirez votre entreprise vers la réussite. De plus, le coaching commercial ne se limite pas à améliorer les compétences de vos commerciaux et à booster vos performances. Il contribue également à améliorer la qualité de vie au travail et les relations interpersonnelles. Il renforce ainsi la cohésion de l’équipe.
En priorité, le coaching commercial optimise les processus et se mesure à la croissance du chiffre d’affaires, le taux de réussite des contrats négociés et la performance globale.
De plus, grâce au développement des compétences, les objectifs porteront sur une meilleure rentabilité. Vous constaterez une augmentation des performances commerciales et une baisse du turnover des commerciaux.
Enfin, les indicateurs de performance et d’activités démontreront un retour sur investissement à la fois quantitatif et qualitatif. En fait, vous observerez l’amélioration des résultats et une meilleure compétitivité.
Le coaching commercial est généralement utilisé dans un but de performance. Mais aussi, d’autres buts peuvent être poursuivis : un nouveau marché, l’intégration, les processus, etc.
Le coaching a vocation à s’adapter à chaque individu pour faire ressortir le meilleur de lui-même.
Parce que les commerciaux ne sont pas toujours conscients de leurs forces, nous soulignerons l’importance de reproduire ce qui fonctionne. Et de façon pratique, l’observation des commerciaux pendant l’exercice de leurs fonctions nous permettra d’analyser les pratiques à améliorer.
Poser les bonnes questions au coaché fait partie intégrante du coaching. Les questions sont là pour pousser à l’action de façon bien plus efficace que de tenter de convaincre. Le but est d’aider le commercial à mettre le doigt sur un point de progrès pour trouver ensemble des solutions efficaces. Et aussi, pour lever les freins qui entravent sa performance.
Dans chaque situation, il sera défini des indicateurs pour orienter le choix des actions et mesurer les effets positifs de l’accompagnement. Nous mettrons en place un tableau de bord commercial afin de suivre et de pérenniser les résultats obtenus.
Il faut que le coaching s’inscrive dans la durée pour être efficace. Il doit faire partie intégrante des habitudes de l’équipe, dans une démarche d’amélioration continue.
Chaque organisation est unique et nous adapterons notre offre aux besoins spécifiques de vos problématiques et de vos objectifs.
Notre accompagnement peut concerner :
Mon expertise du coaching commercial s’est construite au fil de 30 ans d’expériences commerciales ; notamment à des postes de management, de direction commerciale et générale. Lors de la création d’une académie de formation, en tant que formatrice, j’ai eu la chance de développer des talents au service de la performance.
Prêt à propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?
Contactez-nous pour découvrir comment notre coaching commercial peut vous aider à atteindre vos objectifs et à créer un avenir prospère pour votre organisation.